Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café entre ami(e)s...
Un café entre ami(e)s...
Publicité
Derniers commentaires
31 mai 2012

Envoi de recommandé via internet

Après vous avoir montrer toutes les photos de mon magnifique week-end en Tunisie, je vais aujourd'hui vous parlez du seul point noir au tableau de ce séjour.

Nous avions commandé notre séjour sur lastminute.com et jusque notre retour, tout le séjour c'est déroulé sans accroc.

Le problème, puisqu'il y en a un, est survenu à notre arrivée à l'aéroport, nous n'étions pas enregistré sur le vol indiqué sur nos billet mais sur un vol partant 4h plus tôt et dons déjà parti.

Nous avons réussi à rentrer bien sûr mais l'après-midi fût mouvementé et stressante, de quoi laisser un goût amer.

Alors je ne me suis pas gênée pour envoyer un recommandé à SAV du groupe.

Pour ce faire, et surtout pour ne pas perdre de temps, je suis passée par le service en ligne de la poste.

Rapide et pratique, il vous suffit d'écrire votre courrier via un logiciel de traitement de texte, de l'enregistrer en PDF et il vous suffit ensuite de vous rendre sur le site internet de la Poste.

Après avoir créer votre compte en deux temps trois mouvements, il ne vous reste plus qu'à télécharger vos documents, saisir l'adresse du destinataire et payer en ligne.

Pas d'attente au guichet, pas de contrainte horaire, moi je dis oui, ou presque oui.

En effet je ne vous est pas parlé du tarif, pour mon envoi en recommandé avec avis de réception, mon courrier faisant 3 pages (soit environ 50g) j'ai déboursé 6€54.

J'ai voulu comparer selon le simulateur de tarif présent sur le même site, je n'aurai payé que 4€78 en me rendant au bureau de poste, soit une différence non négligeable de 1€76, pas sure donc que je retenterai l'expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité