Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café entre ami(e)s...
Un café entre ami(e)s...
Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2012

La nouvelle vie de Sophie S. par Loley Winston

Je n'ai pas beaucoup, non je ne prend pas beaucoup, de temps pour lire ces jours-ci. Mon voyage en Tunisie m'a tout de même permis d'entammer ce livre et je viens tout juste de le finir (je dois dire merci aux soirées foot à la télé).

Ce livre est vraiment idéal pour les vacances, pas de prises de tête, de mots compliqués, de tournures de phrase alambiquées, juste de la lecture fun à consommer sans modération au bord de la piscine.

Oui je sais ce bouquin date de 2005, mais qui a dit qu'une bonne histoire ne pouvait durer qu'un été ?

L'histoire peut paraître triste pour un roman "bronzette", une jeune femme, veuve depuis peu, ré-apprend à vivre sans l'homme auprès de qui elle pensait passer les 50 prochaines années. Mais ne vous arrêtez pas là, avec Sophie vous passerez du rire aux larmes, de la peur à l'antousiasme, de la joie à la tristesse, mais tout comme elle, vous en sortirez heureuse.

la_nouvelle_vie_de_Sophie_S 

Quatrième de couverture

A 36 ans, Sophie vient juste de perdre son mari et doit faire ce qu'on appelle le dur travail de deuil.

Malheureuse et déprimée, elle n'arrive à soigner son chagrin qu'à coup de crème glacée et d'antidépresseurs.

Le résultat : elle prend des dizaines de kilos et se rend au bureau en pantoufles et pyjamas !

Elle finit par perdre travail et maison et décide alors de changer de paysage afin de commencer une nouvelle vie : nouvel emploi et nouvelles rencontres en seront les outils, mais le salut se présentera sous les traits d'une jeune ado rebelle et pyromane à ses heures.

Laquelle des deux va vraiment sauver l'autre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité