Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un café entre ami(e)s...
Un café entre ami(e)s...
Publicité
Derniers commentaires
25 septembre 2012

Les saveurs du palais

De son Périgord natal aux cuisines de l'Elysée, il n'y aura eu qu'un pas pour Hortense.

Nous entrons avec elle dans les cuisines du président où se mêlent jalousie, pouvoir et protocole.

Cette cuisinière de la France d'autrefois sera-t-elle imposer son goût des produits du terroir travaillés comme le faisaient nos grands-mères ?

Drôle et émouvant, un film à dévorer sans modération. 

les-saveurs-du-palais 

Synopsis

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée.

Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne pense pas qu'elle arriverait à suivre, à 9 ans c'est peut être encore un peu dur de comprendre la dure loi de la bureaucratie et du protocole.
J
Il faudra que je trouve le temps... Et une nounou pour ma fille de 9 ans. Penses tu que le film pourrait lui plaire ?
P
Laisses toi tenter et dis moi ce que tu en penses.
J
Voici un film qui me tente aussi !
Publicité